Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 28 novembre 2007

Moi, Constance, princesse d'Antioche

Moi, Constance, princesse d'Antioche
Autrice : Marina Dédéyan

Texte de présentation

1130. Au coeur de l'hiver, le destin de Constance, la jeune princesse d'Antioche, bascule lorsque son père, tombé dans une embuscade, est décapité par les Sarrasins. Maltraitée par sa mère, bousculée par les uns, ignorée par les autres, elle ne trouve de chaleur qu'auprès de Leïla, la mystérieuse gardienne du hammam.
La fillette grandit, solitaire, à l'écart de cette couronne dont elle est l'héritière jusqu'au jour où, de force et en secret, elle est donnée en mariage à un chevalier poitevin d'un quart de siècle son aîné. Elle a tout juste 9 ans.
Au milieu des terribles luttes qui déchirent le Moyen-Orient – offensives turques, revendications byzantines, ambitions du roi de Jérusalem – que pèse le bonheur d'une enfant ? Mais le coeur se joue parfois des intrigues des puissants, amis ou ennemis.
Racontée par Constance elle-même, une étonnante histoire d'amour qui nous plonge dans l'univers fascinant et sensuel de la chevalerie franque du Levant.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Livre de poche
Date de parution : novembre 2007
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 376 pages
ISBN : 978-2-2531-2202-9

Livre numérique

Éditeur : Stock
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire