Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 18 mai 2016

La cour des dames. Tome 2 : Les fils de France

Les fils de France
Auteur : Franck Ferrand

Texte de présentation

1533. François Ier règne sur une France déchirée. Le roi et ses trois fils sont les instruments de l'ambition de deux femmes d'exception, belles et brillantes : Anne de Pisseleu, confidente de la soeur du roi, et Diane de Poitiers, soutenue par le puissant comte de Montmorency, intime du futur Henri II.
Alliances, trahisons, pièges, passions, supplices, fêtes inouïes... Anne et Diane ne négligeront rien pour accroître leur influence sur les sphères royales et religieuses.
Un amiral prêt à tout pour relancer la guerre. Un nouveau connétable à la fois grand stratège et grand pacifiste. Le Louvre, Fontainebleau, Chambord en plein épanouissement. Un pape sénile, un autre rusé. Un empereur – Charles Quint – viscéralement braqué contre la France... Et face à lui, un roi – François Ier – parfois diminué, souvent manipulé, mais toujours magnifique.
Dans cette période de tumulte et de haine, deux frères, Simon et Gautier, modestes écuyers, sont les témoins privilégiés de ces enjeux qui les dépassent, mais décisifs dans l'histoire de France.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : J'ai lu
Date de parution : mai 2016
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 407 pages
ISBN : 978-2-2901-3084-1

Livre numérique

Éditeur : Flammarion
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire