Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 12 octobre 2016

Da Vinci Code

Da Vinci Code
Auteur : Dan Brown
Traduction : Daniel Roche

Texte de présentation

De passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Havard et spécialiste de symbologie, est appelé d'urgence au Louvre, en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Au côté du cadavre, la police a trouvé un message codé.
Langdon et Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police, tentent de le résoudre. Ils sont stupéfaits lorsque les premiers indices le conduisent à l'oeuvre de Léonard de Vinci. Ils découvrent également que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète dont avaient fait partie Nexton, Botticelli, Léonardo da Vinci, Victor Hugo, et qu'il protégeait un secret millénaire.
L'enquête de nos deux héros les entraînera à travers la France et le Royaume-Uni, non seulement pour chercher une vérité longtemps cachée concernant la Chrétienté, mais également pour échapper à ceux qui voudraient s'emparer du secret. Pour réussir, il leur faut résoudre de nombreuses énigmes, et vite, sinon le secret risque d'être perdu à tout jamais.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : JC Lattès
Date de parution : octobre 2016
Couverture : brochée
Format : 13 cm x 19,5 cm
Pagination : 400 pages
ISBN : 978-2-7096-5928-4

Livre numérique

Éditeur : JC Lattès
Format : Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

1 commentaire:

  1. "The" Da Vinci Code. Le roman de la décennie à lire absolument. Il nous tiens en haleine du début jusqu'à la fin. Même pour ceux qui ont vu le film, il ne faut pas rater cet opus de Dan Brown et lire ensuite "Anges et Démons".

    RépondreSupprimer