Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 16 février 2011

Les mystères de Druon de Brévaux. Tome 1 : Aesculapius

Aesculapius
Autrice : Andrea H. Japp

Texte de présentation

Un comté de France, en ce début du XIVe siècle, où l'Inquisition fait rage. Un médecin condamné à la Question pour avoir pratiqué des accouchements sans douleur. Une pierre rouge qui a fait couler beaucoup de sang et dont il faut percer le mystère. Des menaces sourdes. Une peur tenace. Et si les ennemis du mire s'en prenaient à Héluise, sa fille, son élève et sa confidente ? Et puis la cabale, et puis l'exil intérieur, et puis la fuite.
Héluise contrainte de courir le pays. Druon de Brévaux, lui aussi mire itinérant, obligé de battre la campagne pour proposer ses services. Sans oublier Huguelin, garçonnet enlevé des mains sadiques d'une tavernière sans scrupules ; la comtesse Béatrice en proie à un complot ; une bête monstrueuse qui sème la terreur.
Des traîtrises, des revirements, des puissants qui se jouent des humbles, des innocents sacrifiés sur l'autel du pouvoir et tant de pièges à déjouer, d'énigmes à élucider. La Science arrivera-t-elle à déchirer les voiles du mensonge et de l'obscurantisme ?

Mon avis : Bien


Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : J'ai lu
Date de parution : février 2011
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 17,8 cm
Pagination : 414 pages
ISBN : 978-2-2900-3130-8

Livre numérique

Éditeur : Flammarion
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire