Traduction : Paul Benita
Texte de présentation
Venise, 1325. De son voyage en Chine qui dura plus de vingt ans, Marco Polo donna un fabuleux récit. Pourtant, des quatorze navires et des six cents compagnons mis à sa disposition par le grand Khan, seule une poignée d'hommes a survécu. Que sont-ils devenus ? Jusqu'à la fin de ses jours, Marco Polo garda le silence sur ce mystère...Île Christmas, océan Indien, de nos jours. Sur cette île perdue, une pandémie inconnue fait rage. Le paquebot à bord duquel enquêtent deux agents de Sigma Force venus des États-Unis, est pris d'assaut par des pirates qui y installent un étrange laboratoire de recherche et d'épidémiologie. La Guild, organisation "terroriste", cherche à mettre au point l'arme biologique ultime : la Souche Judas, ce virus qui a décimé l'escorte de Marco Polo il y a plusieurs siècles de cela, et que ce dernier a probablement ramenée avec lui de son voyage, provoquant les épidémies de peste qui ont par la suite ravagé l'Europe.
Graig Pierce, membre du groupe d'action et d'espionnage Sigma Force, et Seichan, un dissident de la Guild, partent à la recherche d'indices sur la nature de ce virus. Ils se rendent au Vatican, à Istanbul, sur la tombe de Marco Polo avant de finir dans les temples d'Angkor. Pendant ce temps, les parents de Gray sont pris en otage par la Guild... La piste historique et la piste scientifique vont bientôt se rejoindre !
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PocketDate de parution : mars 2011
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 672 pages
ISBN : 978-2-2662-0692-1
Livre numérique
Éditeur : 12-21Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Lisez ! : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire