Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 4 mai 2016

L'orpheline des neiges. Tome 4 : Les marionnettes du destin

Les marionnettes du destin
Auteur : Marie-Bernadette Dupuy

Texte de présentation

Printemps 1942. Militaire toujours basé à la Citadelle de Québec, Toshan s'apprête à partir pour l'Europe, laissant Hermine à Québec, désespérée. Dès que le beau métis quitte l'Amérique, la pauvre femme devra affronter la mort de plusieurs de ses proches, ainsi que la disparition inquiétante de Kiona, sa demi-soeur. Tentée de céder à l'amour d'Ovide Lafleur, qu'elle rencontre par hasard à Chicoutimi pendant ses recherches pour retrouver Kiona, Hermine se sent perdue. Peu à peu, elle éprouve du désir pour l'homme qui la fait rire et fait preuve d'une intelligence raffinée et d'une grande culture.
Mais le destin veille et, grâce à son impresario, Octave Duplessis, Hermine s'embarque pour Paris pour un tour de chant. C'est dans l'ouest de la France qu'elle retrouvera enfin Toshan, grièvement blessé, alors qu'il essayait de sauver d'une mort certaine une jeune juive et son fils. En état de choc, il refuse de parler, est froid et distant avec Hermine, qui ne comprend pas son attitude. Leur couple semble en réel danger, et malgré leur retour au lac Saint-Jean, rien n'y fait. Renfermé sur un immense sentiment de culpabilité, le Seigneur des forêts n'est plus que l'ombre de lui-même. Heureusement, Kiona, rétablie, saura leur redonner foi en ce grand amour qui les a toujours unis.
Une magnifique saga québécoise, tumultueuse, pleine de romance et d'aventure ; un hymne à la force de l'amour qui vainc tous les obstacles.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Livre de poche
Date de parution : mai 2016
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 1128 pages
ISBN : 978-2-2530-8737-3

Livre numérique

Éditeur : Calmann-Lévy ou JCL
Format : 7switch : ePub ou PDF –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire