Texte de présentation
Paris, été 1900, pendant l'Exposition universelle. Le Mal va frapper deux fois...Léviatemps : Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d'une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué. Femme, enfant, amis, réussite... Il a décidé de se lancer dans un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la civilisation, de se confronter au sang et à la violence. À la mort. Elle va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée du lupanar, assassinée dans des circonstances particulièrement étranges.
Et si elle n’était pas la première ? Qui rôde dans les rues de la capitale, dans l'ombre de l'Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme, qui ne laissera bientôt derrière lui que des costumes de peau ? En compagnie de la mystérieuse Faustine, de l'inspecteur Perotti et d'Yoshito, un Japonais impressionnant, sumo déshonoré, Guy va tenter de le découvrir...
Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l'Exposition Universelle, ils vont peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps.
Le Requiem des abysses : au début des années 1900, la France est en proie à d'étranges phénomènes. À Paris, les momies disparaissent des musées, les médiums succombent à des morts mystérieuses, et les rumeurs les plus folles courent les cercles occultes. À quelques kilomètres de là, dans les campagnes, une chose sans nom décime des familles entières selon des rites d'une infinie barbarie.
Hanté par ses propres démons, fasciné par le Mal, le romancier Guy de Timée se lance à la poursuite de la créature.
Après Léviatemps, le nouveau thriller de Maxime Chattam nous entraîne des brumes du Vexin à celles d'un Paris ésotérique dans un terrifiant voyage dans le temps et le doute.
Inclus un cahier photos inédit.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PocketDate de parution : novembre 2014
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 1152 pages
ISBN : 978-2-2662-5583-7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire