Slideshow

Mes dernières critiques

mardi 11 août 2015

Verdun, le premier jour du reste de la guerre

Verdun, le premier jour du reste de la guerre
Auteur : François Weber

Texte de présentation

"La Région Fortifiée de Verdun, de l'autre côté de ces premières hauteurs que la pluie arrosait sans cesse, entrait paisiblement dans ses nuits de veille, ignorante des préparatifs gigantesques que nous avions sous les yeux. La nuit, c'était le grand mouvement silencieux des trains et des marches ; c'était le moment où les canons se mettaient en place et où les réseaux ferrés allongeaient leur toile d'araignée. Le jour, on creusait, on creusait sans arrêt. La mort vient d'en haut. Il faut rester à terre."
Janvier 1916. Un officier du IIe Bureau a parcouru l'arrière du front allemand du côté de Verdun et découvert les préparatifs secrets de la grande offensive qui s'annonce. Il lui faut à présent traverser le no man's land pour transmettre les informations capitales qu'il a recueillies.
Insolite lecteur de la science-fiction frémissante de l'époque, ce soldat mort depuis longtemps guide avec pédagogie et impertinence le lecteur du XXIe siècle dans l'étrange quotidien de la Grande Guerre avant de lui présenter son auteur favori, le capitaine Danrit, alias le lieutenant-colonel Driant, député de Nancy et héros de la bataille de Verdun.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Les Éditions du Quotidien
Date de parution : août 2015
Couverture : brochée
Format : 13 cm x 20 cm
Pagination : 192 pages
ISBN : 978-2-3716-4043-6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire