Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 19 janvier 2017

J'ai construit la grande pyramide

J'ai construit la grande pyramide
Auteur : Christian Jacq

Texte de présentation

Je suis né il y a cinq mille ans dans un village du sud de l'Égypte. J'aurais dû rester paysan, comme mon père. Mais je me suis révolté contre un scribe de la corvée, le Profiteur, et je me suis enfui pour échapper à la prison.
Dans la capitale, j'ai eu la chance d'être recruté sur un gigantesque chantier, celui de la future Grande Pyramide de Khéops. Embauché au bas de l'échelle, j'ai écouté les paroles de mes maîtres afin de devenir tailleur de pierre. Et j'ai été associé à toutes les étapes de la construction d'une pyramide unique et inégalable.
Vingt ans...
Vingt ans d'une aventure peuplée de dangers, au cours de laquelle j'ai connu de rudes épreuves, des amitiés indestructibles et un amour fou.
La vie dont je rêvais et qui s'est construite par mes mains.
Christian Jacq nous fait vivre la formidable aventure d'un tailleur de pierre prêt à donner sa vie pour que s'élève, à jamais, la Grande Pyramide : la dernière des Sept Merveilles du monde encore visible.
Il nous révèle les secrets de ce chef-d'oeuvre érigé il y a cinq mille ans, qui devait permettre à l'âme de Khéops, le pharaon, de rejoindre les paradis de l'autre monde.

En complément




L'avis des blogueurs


Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Pocket
Date de parution : janvier 2017
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : pages
ISBN : 978-2-2662-6935-3

Livre numérique

Éditeur : XO
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce roman. Christian Jacq a l'art de nous emmener dans un univers qu'il connaît parfaitement et à chaque fois, c'est un véritable plaisir de suivre les aventures de ses personnages.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours eu un peu de mal avec les romans de Christian Jacq et plus globalement avec les romans traitant de l'Égypte ancienne, peut-être en raison de mes études (j'étais spécialisée en égyptologie et en archéologie gallo-romaine), mais je sais qu'il est apprécié par de nombreux lecteurs et je lui reconnais bien volontiers les qualités que tu mentionnes. D'ailleurs, tu me donnes envie de lire ce roman, d'autant qu'il s'agit d'une période hyper intéressante ! Merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'une de ses grandes qualités est de pouvoir nous faire voyager. Mais oui, je conçois que c'est très vulgarisé, donc pour quelqu'un étant spécialisé dans le sujet, ça pourrait paraître léger. L'accent est surtout mis sur le romanesque.

      Supprimer