Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 13 juillet 2017

La dernière tombe

La dernière tombe
Auteur : Michael Crichton
Traduction : Isabelle D. Philippe

Texte de présentation

Bien avant Jurassic Park, le jeune Michael Crichton, étudiant à Harvard, écrivait des romans pulp sous le nom de John Lange... Près de cinquante ans après sa publication aux États-Unis, La Dernière Tombe paraît pour la première fois en français.
Sous les sables du désert égyptien dort un trésor qui dépasse l'entendement...
Quand le professeur Barnaby découvre entre les lignes de hiéroglyphes l'existence d'une tombe de pharaon – la dernière – demeurée secrète pendant des millénaires, il sait que le butin sera inimaginable. Et décide de mener en toute discrétion des fouilles pour retrouver le site funéraire – et le piller. Mais il lui faut une équipe, à commencer par un investisseur. Dans un bar, il rencontre le journaliste Robert Pierce et reconnaît en lui un homme de main, au long carnet d'adresses. Il suffit de peu pour que ce dernier se laisse embarquer dans le plan de l'égyptologue : l'infime espoir d'un enrichissement scandaleux.
Autour d'eux se réunit une bande de voleurs et de contrebandiers évidemment bien entourée, et tous sont fin prêts à traverser le désert de l'Égypte à la recherche de la dernière tombe et de ses promesses. Mais cette équipe de petits escrocs pourra-t-elle découvrir ce que les siècles ont si bien caché ? Et, même s'ils trouvent le trésor, pourront-ils s'enfuir avec leur butin... et garder la vie sauve ?
Un roman de jeunesse au charme suranné, extrêmement bien documenté sur l'Égypte antique et irrésistiblement drôle, qui révélait déjà Michael Crichton comme le maître du suspense.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Pocket
Date de parution : juillet 2017
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 336 pages
ISBN : 978-2-2662-6449-5

Livre numérique

Éditeur : Robert Laffont
Format : Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire