Traduction : Georges-Michel Sarotte
Texte de présentation
Mêlant histoire et suspense, une nouvelle enquête de Matthew Shardlake, l'avocat bossu, humaniste et brillant, chargé de sauver la reine d'une terrifiante chasse aux hérétiques. Mais quand les amis Protestants sont plus dangereux que les ennemis Catholiques, à qui peut-on se fier ? Et si par sa loyauté, Shardlake s'était frayé une voie royale vers le bûcher ? Un sixième tome qui clôt le règne d'Henri VIII, sur fond de tensions religieuses, de machinations et de passions.Angleterre, été 1546. Rien ne va plus au royaume des Tudor : alors que le tyrannique Henri VIII s'apprête à pousser son dernier soupir, le pays se retrouve de nouveau en proie aux pires tensions religieuses. À l'heure de recommander son âme à Dieu, Henri VIII, bâtisseur de la foi anglicane, entreprend un ultime rapprochement avec Rome et le catholicisme. La chasse aux hérétiques protestants est de nouveau ouverte, et les bûchers ne désemplissent pas.
C'est dans ce contexte explosif que l'avocat bossu Matthew Shardlake se voit contacté par la reine Catherine Parr, sixième épouse du souverain. Celle-ci se trouve dans une situation délicate : protestante convaincue, la reine a déposé ses pensées dans son journal intime, sous l'intitulé "Lamentation d'une pècheresse". Un journal qui a disparu et dont quelques feuillets ont été retrouvés chez un imprimeur fraîchement assassiné. Et si les conseillers catholiques du roi avaient en leur possession la preuve de l'hérésie
de la souveraine ? Quelle machination se cache derrière le vol du journal ? Que risque-t-elle si l'affaire arrive jusqu'aux oreilles d'Henri VIII ?
Prêt à tout pour aider sa fidèle protectrice, Shardlake se lance dans une enquête épineuse et particulièrement dangereuse. À qui se fier ? Et si les amis protestants étaient plus dangereux que les ennemis catholiques ? Comment pénétrer le milieu des activistes religieux sans prendre le risque d'être soi-même accusé d'hérésie et de finir au bûcher ?
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PocketDate de parution : octobre 2017
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 960 pages
ISBN : 978-2-2662-7354-1
Livre numérique
Éditeur : BelfondFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire