Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 11 mai 2016

Le baiser de la tortue

Le baiser de la tortue
Auteur : Thierry Montoriol

Texte de présentation

Venezuela, 1795. Drossée à la côte par la tempête, une goélette corsaire aborde la jungle hostile pour permettre à une jeune femme d'accoucher. Louise, fougueuse bretonne acharnée à se faire aimer du père juste avant d'épouser le fils. Quand les jumeaux arrivent, tout commence à aller de travers. L'un cannibale à la naissance, l'autre frappé d'une malformation génitale. De joyeuse flibuste en sombres tempêtes, la famille Kervillis abandonne la mer Caraïbe pour trouver refuge en Bretagne, fortune serrée dans ses cales.
Paris, 1986. Les Yankees exigent de la France le remboursement d'une dette de guerre aussi pharaonique qu'imaginaire. Pour sauver la face, deux planqués du quai des Orfèvres sont chargés de démêler une affaire de pirates où la consanguinité ne coagule malheureusement pas les haines ancestrales.
une historie d'amour qui pourrait bien traverser les siècles, de sorcellerie en trésors cachés. Encore que... Pourquoi les baisers plongent-ils dans la terreur ceux qui les reçoivent ?

Prix Ar Mor de la ville de Vannes 2016.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Gaia
Date de parution : mai 2016
Couverture : brochée
Format : 13 cm x 22 cm
Pagination : 464 pages
ISBN : 978-2-8487-2690-6

Livre numérique

Éditeur : Gaia
Format : Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub ou PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire