Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 1 juin 2016

La rue du bout du monde

La rue du bout du monde
Auteur : Hélène Clerc-Murgier

Texte de présentation

1624. Alors qu'une terrible guerre civile opposant catholiques et protestants dévaste  le Saint-Empire romain germanique, Richelieu tente par tous les moyens de revenir au pouvoir dans une France elle aussi fragilisée par les guerres de Religion. Qui est donc ce mystérieux Ézéchiel qui n'hésite pas à prendre à son service le cruel Cléomas ? Si au début il s'agit seulement de distribuer des pamphlets contre La Vieuville, chef du Conseil du roi, on apprend vite que c'est à un tout autre emploi qu'il le destine.
De l'autre côté du Rhin, le savant Wilhelm Schickard vient d'inventer une horloge à calculer. Un jeune Français, Michel Mauregard, est chargé d'apporter au comte Henry de Schomberg, qui réside au château de Vincennes, les plans de cette invention pour la construire avec lui dans le plus grand secret.
C'est dans ce climat trouble, où le pouvoir va changer de mains, que se répand soudain une rumeur effrayante : on tue des femmes pour leur arracher le coeur.
Entre Vincennes et Paris, le lieutenant criminel Jacques Chevassut et son délicat second, Philippe de May, commencent à enquêter et nous entraînent des cabarets du Quartier latin aux échoppes du Pont-Neuf, en passant par la cour des Miracles et l'hôtel de Rambouillet. Harcelés par les autorités, nos deux héros se retrouvent bientôt au coeur d'une terrible affaire mêlant espionnage et folie sanguinaire.

En complément






Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Jacqueline Chambon
Date de parution : juin 2016
Couverture : brochée
Format : 14,5 cm x 22,5 cm
Pagination : 368 pages
ISBN : 978-2-3300-5881-4

Livre numérique

Éditeur : Jacqueline Chambon
Format : Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub ou PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire