Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 1 juin 2016

Le siècle des grandes aventures. Tome 3 : Entre rouge et noir

Entre rouge et noir
Auteur : Jan Guillou
Traduction : Philippe Bouquet, Laurent Pages

Texte de présentation

Survivant au sein d'un continent dévasté, les frères Lauritzen sortent très affaiblis de la Première Guerre, accablés à la fois financièrement et personnellement. Les Anglais, vainqueurs, ont confisqué les biens qu'Oscar possédait en Afrique. À la suite de la mort de son bien-aimé sur le champ de bataille, Sverre est chassé de la propriété où il a vécu durant presque vingt ans. Quant à Lauritz, il fuit Bergen pour s'installer en Suède avec sa famille afin de sauver la vie de son fils.
Alors que l'Europe s'étourdit de la prospérité retrouvée, l'Allemagne se reconstruit et compromet l'équilibre précaire de la sécurité reconquise. L'insouciance joyeuse des Années folles masque une menace qui va précipiter l'ensemble du monde dans une abominable tourmente... Un troisième volet palpitant sur les bouleversements politiques, sociologiques et culturels de l'entre-deux-guerres.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Actes Sud
Collection : Babel
Date de parution : juin 2016
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 17,6 cm
Pagination : 464 pages
ISBN : 978-2-3300-6450-1

Livre numérique

Éditeur : Actes Sud
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire