Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 2 juin 2016

Quand soufflera le vent de l'aube

Quand soufflera le vent de l'aube
Auteur : Emma Fraser
Traduction : Abel Gerschenfeld, Odile Demange, Dominique Haas

Texte de présentation

Deux femmes unies par un inavouable secret. Une saga aussi haletante que bouleversante.
Île de Skye, 1903. Jessie et Isabel grandissent sur cette terre pauvre du nord de l'Écosse. Les deux adolescentes partagent la même vocation, celle de venir en aide à leurs semblables et de les soigner. Jessie, fille de métayers, a le rêve fou de devenir infirmière, tandis qu'Isabel, la fille du médecin de l'île, aspire à marcher dans les traces de son père à une époque et dans un milieu ou la médecine demeure encore une profession réservée aux hommes. Isabel est également proche du frère de Jessie, Archie, pour qui elle éprouve des sentiments très forts.
Un événement tragique vient bientôt bouleverser l'existence des trois amis : la disparition mystérieuse de Lord Maxwell, héritier de l'une des familles les plus importantes de la région – fait divers qui met la population locale en émoi. Peu de temps après, Isabel et Archie décident de s'exiler, chacun partant vivre de son côté, Jessie demeurant seule sur l'île. Quelques années plus tard toutefois, le destin va à nouveau les réunir tous trois dans des circonstances particulièrement dramatiques.
De l'île de Skye à Édimbourg, où les deux jeunes filles se forment à leur futur métier puis, durant la Première Guerre mondiale, en France et en Serbie où elles s'engagent en tant que volontaires pour venir en aide aux blessés et où elles retrouvent Archie, devenu brancardier, Quand soufflera le vent de l'aube déroule sur plus de quinze ans la saga de trois jeunes gens confrontés à la cruauté de la guerre et unis par un inavouable secret.
Emma Fraser signe un roman puissant et prenant, inspiré en partie de faits réels, ou petite et grande Histoire ne cessent de s'entrecroiser pour le plus grand bonheur du lecteur.

En complément

Les éditions Robert Laffont vous proposent de lire un extrait du livre.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Robert Laffont
Date de parution : juin 2016
Couverture : brochée
Format : 15,3 cm x 24 cm
Pagination : 544 pages
ISBN : 978-2-2211-4031-4

Livre numérique

Éditeur : Robert Laffont
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire