Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 25 août 2016

De mères en filles. Tome 2 : Ariane

Ariane
Auteur : Dominique Drouin

Texte de présentation

Paris, 1933. Ariane Calvino, ses soeurs et sa mère Alice s'embarquent sur le navire qui effectue la traversée de l'Atlantique. Après avoir habité la Ville lumière pendant quelques années, elles reviennent à Montréal pour revoir enfin Claudio, le patriarche de la famille. Mais au cours de ce voyage, la vie d'Ariane va bifurquer vers un destin inattendu... Ariane, battante et féministe avant l'heure, va devenir réalisatrice à la radio, ce nouveau moyen de communication où tout est à inventer.
Perpétuellement en conflit avec sa mère et sa soeur cadette, Ariane trouvera du réconfort auprès d'Eugène Boyer, un artiste peintre. Maintes fois déçue par l'amour, elle succombera aux charmes d'un publicitaire ambitieux. Mais la maladie, les trahisons et les rapports de force difficiles assombriront la vie du couple. Son courage et la passion de son métier permettront-ils à Ariane de réussir sur ce chemin semé d'embûches ? La saga "De mères en filles" raconte, sur un siècle, le destin de quatre générations de femmes évoluant dans des domaines artistiques différents.
Avec beaucoup d'empathie et de finesse dans l'écriture, Dominique Drouin nous raconte le destin d'Alice, Ariane, Anaïs et Ava, ces femmes ni résignées ni soumises aux conventions sociales, mais indépendantes, et déterminées à prendre en main leur existence pour connaître le bonheur.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Pocket
Date de parution : août 2016
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 416 pages
ISBN : 978-2-2662-6363-4

Livre numérique

Éditeur : Hugo roman
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire