Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 21 septembre 2016

La poétesse des impératrices. Tome 2 : Le temps des ambassades

Le temps des ambassades
Auteur : Jocelyne Godard

Texte de présentation

Installée à la Cour de Nara, Otomo Sakanoue travaille à l'élaboration du célèbre Man-yoshu, la première anthologie de poésie japonaise. Les impératrices Suiko, Jito et Gemmey, qui ont sagement régné précédemment, l'ont fortement marquée.
En l'an 719, le temps des ambassades est venu. L'impératrice Gensho qui règne à cette époque envoie Otomo Sakanoue en Chine afin d'en ramener les pensées essentielles qui régiront son pays et prépareront les bases d'une écriture japonaise influencée par la calligraphie chinoise.
C'est le départ tant attendu pour Otomo Sakanoue. Les vaisseaux de l'ambassade ancrés dans l'île Kiushu quittent le Japon, puis arrivent en Chine en abordant le fleuve Jaune.
Otomo Sakanoue découvre avec un intense saisissement la Cour de Chang'an de la célèbre dynastie des Tang. Mais le "Palais de la Grande Clarté" lui laisse un goût étrange. L'empereur de Chine est muré derrière ses remparts, là où se trouve le quartier du harem.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Sémaphore
Date de parution : septembre 2016
Couverture : brochée
Format : 13,5 cm x 21,5 cm
Pagination : 256 pages
ISBN : 978-2-3522-6038-7

Livre numérique

Éditeur : Le Sémaphore
Format : 7switch : ePub ou Kindle –– Amazon : Kindle –– Decitre : multiformat –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire