Slideshow

Mes dernières critiques

samedi 2 juillet 2016

Le miroir d'Abraham

Le miroir d'Abraham
Auteur : Henri Sacchi

Texte de présentation

Beyrouth, 2010. Sébastien Lord, inspecteur d'Interpol spécialisé dans le trafic d'oeuvres d'art, part à la recherche du Miroir d'Abraham, prodigieux assemblage de deux tablettes sumériennes jumelles, vieilles de plus de 4000 ans, que les hommes et les siècles ont séparées.
Au cours de son périple trépidant à travers l'Europe et le Moyen-Orient, il croise le mystérieux Ordre de l'Estrade, dont les Frères se prétendent les gardiens d'un savoir millénaire et les légitimes propriétaires du Miroir. Mais les Frères de l'Estrade ne sont pas les seuls en piste et doivent affronter une puissante association criminelle.
Aidé par une jeune Libanaise qui dissimule bien des secrets intérieurs, Sébastien Lord découvre l'histoire et le fabuleux pouvoir ésotérique du Miroir d'Abraham à travers les âges.
Disparitions, attentats et poursuites ponctuent sa dangereuse mission, jusqu'à son apothéose surprenante sur le mont Sinaï, à la veille de la révolution égyptienne. Mais, dans cette singulière aventure, Sébastien Lord ne poursuit-il pas une quête initiatique personnelle ?

En complément

Site web du roman : Le Miroir d'Abraham.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : L'Harmattan
Date de parution : juillet 2016
Couverture : brochée
Format :  cm x  cm
Pagination : 512 pages
ISBN : 978-2-343-09680-3

Livre numérique

Éditeur : L'Harmattan
Format : 7switch : PDF –– Decitre : PDF –– ePagine : PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire