Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 16 mars 2017

Le refuge des souvenirs

Le refuge des souvenirs
Auteur : Mary Marcus
Traduction : Brigitte Hébert

Texte de présentation

Dans l'Amérique ségrégationniste de Martin Luther King, la haine est partout, mais les liens du coeur sont plus forts que ceux du sang.
Au cours de l'été brûlant de 1963, la ségrégation fait rage dans la petite ville de Murpheysfield. Mary Jacob, 12 ans, mal aimée par sa famille, trouve refuge auprès de Lavina, la cuisinière noire, qu'elle considère comme sa mère. Mais, lors d'incidents raciaux, la domestique est tuée. Mary Jacob, choquée, oubliera tout de cette période de sa vie.
Des décennies plus tard, apprenant que son père est mourant, Mary Jacob retourne dans sa Louisiane natale. Partie sur les traces de son passé, la jeune femme retrouvera-t-elle la mémoire de son enfance brisée ? Pourra-t-elle faire la paix avec sa propre histoire et avec Billy Ray, le fils de Lavina, blessé par le silence et les non-dits ?

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Presses de la Cité
Date de parution : mars 2017
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 22,6 cm
Pagination : 456 pages
ISBN : 978-2-2581-3381-5

Livre numérique

Éditeur : Presses de la Cité
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

3 commentaires:

  1. Oh je sens que ça pourrait me plaire ça!
    en ce moment, je lis " La couleur des sentiments", de Kathryn Stockett.. et pareil, ça se passe dans les années 60, dans une petite ville du Mississippi. Génial ce roman ( j'ai pas encore vu le film).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, j'ai aussi pensé à "La couleur des sentiments" quand j'ai mis en ligne cette nouveauté ! Un très bon roman, le film est génial aussi (certaines scènes sont mémorables mais chut !). Pour ma part, de manière générale je préfère lire un roman puis voir son adaptation en film et non l'inverse sinon mon imaginaire est conditionné par les images du film.

      Supprimer
    2. Pareil, je préfère lire d'abord..d'ailleurs je suis généralement déçue par les films..
      j'ai regardé sur Youtube qqs scènes du film, ça me plait bien :-D

      Supprimer