Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 6 janvier 2005

Les enquêtes de Télamon. Tome 2 : L'homme sans dieux

L'homme sans dieux
Auteur : Paul Doherty
Traduction : Bernard Cucchi

Texte de présentation

Après avoir écrasé l'armée de Darius au Granique, Alexandre s'enfonce dans l'empire perse et entre en vainqueur dans la ville grecque d'Éphèse, ensanglantée par les règlements de compte depuis la fuite de la garnison.
Quelques jours après son arrivée, alors que le calme vient d'être rétabli, huit personnes sont sauvagement massacrées dans le temple d'Héraclès. Cet événement tragique pourrait mettre en danger l'autorité souveraine d'Alexandre dans la cité, et il charge le devin Aristandre et Télamon, son homme de confiance, de mener l'enquête. Leurs soupçons se portent bientôt sur un mystérieux personnage nommé le Centaure...

Mon avis : Bien

Ce deuxième opus de la série "Alexandre le Grand" est bien meilleur que le précédent. Oust les longueurs et le manque d'action ! Place au suspense et aux rebondissements ! Télamon, Aristandre et, bien entendu, Alexandre le Grand semblent enfin sortir de leur léthargie.
Au-delà d'une intrigue et d'un suspense bien menés, c'est un portrait très convaincant d'un Alexandre le Grand complexe que nous livre ici Paul Doherty, un portrait du plus grand guerrier de l'Antiquité où se côtoyaient le meilleur et le pire de l'âme humaine. Un Alexandre le Grand tour à tour attachant, machiavélique, tendre, violent, névrosé. Sortie de ce roman, je me suis jetée sur une biographie d'Alexandre le Grand ! Passionnant !
Pour la pointe d'humour, vous découvrirez aussi le devin Aristandre sous un jour nouveau... Et vous serez au coeur de la bataille du Granique (334 avant Jésus-Christ) et du siège de Milet, sans oublier tout ce qui tourne autour de cette conquête : les espions, les tractations secrètes, la stratégie militaire...

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : 10/18
Collection : Grands Détectives
Date de parution : janvier 2005
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 400 pages
ISBN : 978-2-2640-3750-3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire