Slideshow

Mes dernières critiques

vendredi 24 juin 2016

Une éternité d'encre

Une éternité d'encre
Autrice : Mélissa Blaise

Texte de présentation

"Je ne pouvais que me reprocher mon malheur car il ne dépendait que de mon choix, mais là n'était pas la question, pourquoi ces dilemmes déchirants, cornéliens, fatals me tombaient-ils dessus ?
Pourquoi sous couvert de mes origines, de ma religion, ma vie devait-elle changer ?"
Francfort, 1932. Entre la crise économique et la montée du nazisme, l'Allemagne est en proie à des heures sombres. Mais dans le quartier huppé de Francfort, une élite préservée de la dure réalité s'abandonne avec insouciance à son train de vie luxueux. C'est dans cet univers doré que Sarah Goldstein, une jeune fille juive innocente, fait son éducation sentimentale. Alors qu'elle connaît ses premiers émois amoureux, l'accélération progressive de l'antisémitisme fait voler en éclats ses certitudes et sa douceur de vivre.

En complément


Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Éditions du Panthéon
Date de parution : juin 2016
Couverture : brochée
Format : 13,3 cm x 20,3 cm
Pagination : 256 pages
ISBN : 978-2-7547-3212-3

Livre numérique

Éditeur : Éditions du Panthéon
Format : 7switch : ePub ou Mobipocket –– Amazon : Kindle –– Decitre : multiformat –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire