Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 25 octobre 2018

La dynastie des boiteux. Tome 2 : Citizen Narcisse

Citizen Narcisse
Auteur : Bessora

Texte de présentation

Michée, prophète de l'Ancien Testament, a annoncé la naissance du Messie à Bethléem. Mais il a aussi prédit, en deux versets et moins de cinq lignes, l'avènement d'une dynastie de puissants boiteux. Quelques millénaires plus tard, la prédiction semble s'accomplir...
En ce jour-là, dit l'Éternel, Je recueillerai les boiteux,
Je rassemblerai ceux qui étaient chassés, ceux que J'avais maltraités.
Des boiteux, Je ferai un reste, de ceux qui étaient chassés une nation puissante ;
Et l'Éternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, dès lors et pour toujours.

Michée 4 - Ancien Testament
Bessora, à travers cette saga en quatre tomes, déroule sur trois siècles la lignée des boiteux, tous marqués par l'esclavage, tous claudiquant, qui de la jambe, qui de la langue, qui de l'esprit.

1794, état du Maryland. Sur la branche d'un saule se balance Jane, 17 ans, qui vient à cet instant précis d'être touchée par l'amour. L'objet de son amour se trouve sous ses pieds et s'appelle Narcisse, c'est un Breton, il est beau et cherche une patrie après avoir fui la sienne où la Révolution raccourcit les corps à tout-va grâce à la machine de Monsieur Guillotin.
Jane aime Narcisse, qui s'aime lui-même et qui part en Louisiane et donc Jane le suit et quand il quitte les tout jeunes États-Unis d'Amérique, elle s'embarque à son tour, sur le voilier d'un étrange personnage, prophète de son état.
Citizen Narcisse est une fabuleuse saga, qui mêle les révolutions aux récits bibliques, les aventures maritimes aux amours éperdues, une inoubliable fresque familiale et continentale.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Serpent à plumes
Date de parution : octobre 2018
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 22,5 cm
Pagination : 432 pages
ISBN : 979-1-0973-9091-4

Livre numérique

Éditeur : Le Serpent à plumes
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub ou PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire