Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 1 mars 2023

Le cavalier de Saumur

Le cavalier de Saumur
Auteur : Florian Préclaire

Texte de présentation

Des champs de bataille de 14 à l'entre-deux-guerres où la cavalerie cède la place aux blindés, et d'une blessure mutilante à la débâcle du printemps 40, Le Cavalier de Saumur raconte la vie de René-Frantz Préclaire. Nouant peu à peu à la trame du récit le fil du lien qui unit le personnage à l'auteur, le livre présente une destinée remarquable qui croise à la fois l'amour d'une vicomtesse, l'Histoire, et le fantôme d'un cheval.
"Longtemps je n'ai rien su. Dans le corps de ferme au sol de terre battue où j'ai fait mes premiers pas et plus tard dans les petits appartements en banlieue dans lesquels j'ai grandi, j'ignorais tout de Marie-Thérèse et de toi mais par des chemins détournés vous êtes venus jusqu'à moi. Des visions me traversent. Vos vies disparues demeurent sous la forme de fragments profondément incrustés sous mon crâne. Depuis l'enfance, la nuit, j'emprunte malgré moi dans mes rêves d'interminables boyaux de mines et de tranchées. Je vais dans des bois sombres, je vois des châteaux écroulés."
F. P.

En complément


Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Actes Sud
Date de parution : mars 2023
Couverture : brochée
Format : 10 cm x 19 cm
Pagination : 176 pages
ISBN : 978-2-3301-7622-8

Livre numérique

Éditeur : Actes Sud
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub ou PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire