Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 21 juin 2023

Niki

Niki
Auteur : Christos A. Chomenidis
Traduction : Marie-Cécile Fauvin

Texte de présentation

"À sept ans, je n'étais sûre que d'une chose : que tout peut basculer d'un instant à l'autre, que rien ne dure. J'aurais donc eu tout lieu d'être terrorisée face à ce qui se passait autour de moi. C'est heureusement l'inverse qui se produisit. Je voyais la vie comme une aventure extraordinaire, dont il ne fallait pas perdre une miette."
Au crépuscule de son existence, Niki retrace l'histoire de sa famille dans une Grèce déchirée par des luttes intestines. D'une jeunesse privilégiée à la clandestinité, la vie de Niki est aussi celle d'une femme libre, façonnée tour à tour par les drames et les joies du XXe siècle.
Une fresque flamboyante faite d'espoir, de vengeances, de batailles et d'amour, qui aborde avec délicatesse et romanesque le sujet toujours sensible de la guerre civile.

En complément


Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : J'ai lu
Date de parution : juin 2023
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 17,7 cm
Pagination : 480 pages
ISBN : 978-2-2903-6397-3

Livre numérique

Éditeur : Vivianne Hamy
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire