Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 27 mars 2024

Mon village à l'heure allemande

Mon village à l'heure allemande
Auteur : Jean-Louis Bory

Texte de présentation

"Pas le moindre bruit ; personne ne souffle ; pas de lumière. Le couvre-feu tient le village coincé ; il est oppressé, comme une poitrine sous un genou ; ça le serre. L'heure allemande. Je n'ai pas entendu sonner minuit ; l'heure boche !"
1944, à la veille du débarquement allié, la vie d'un petit village aux confins de la Beauce et de l'Orléanais. Les habitants semblent s'être accommodés de l'Occupation, mais par leur vert langage, leurs plaisanteries et leurs peines, ils résistent, à leur manière...
Premier roman de Jean-Louis Bory, qui obtint – avec l'appui de Colette – le prix Goncourt 1945, Mon village à l'heure allemande est devenu, plus qu'un succès, un classique.

Prix Goncourt 1945.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : J'ai lu
Date de parution : mars 2024
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 17,8 cm
Pagination : 352 pages
ISBN : 978-2-2904-0100-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire