Texte de présentation
Paris, 1798. Le jeune Eugène Deméocq, naturaliste et élève du brillant Étienne Geoffroy Saint-Hilaire, est convoqué pour faire partie de la Commission des Sciences et des Arts d'une expédition militaire. La destination en est soigneusement tenue secrète, et certaines rumeurs affirment que Bonaparte lui-même en assurerait le commandement.C'est finalement de Toulon que s'embarquent civils et militaires. Invité à dîner sur le navire amiral, Eugène rencontre le général en chef. Les deux hommes se ressemblent étonnamment. Bonaparte prendra désormais Eugène sous sa protection.
À mesure que les Français se rapprochent de leur objectif, l'inquiétude du jeune naturaliste croît. Une momie dont les traits sont ceux de son épouse Joséphine lui apparaît en songe et l'enjoint de stopper l'avancée française, sous peine de voir se déchaîner la fureur des dieux.
Imperturbable, Bonaparte s'empare de Malte, puis des côtes africaines. Lors de la prise d'Alexandrie, il utilise Eugène comme "doublure". Flatté, le jeune homme en oublie les avertissements de sa visiteuse nocturne. Or, les savants de l'expédition disparaissent un à un dans des circonstances étranges, tandis qu'un mystérieux cavalier invincible terrorise les soldats...
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Éditions du RocherDate de parution : novembre 2000
Couverture : brochée
Format : 15,6 cm x 24 cm
Pagination : 288 pages
ISBN : 978-2-2680-3807-0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire