Slideshow

Mes dernières critiques

mardi 9 octobre 2001

La mort bleue

La mort bleue
Autrice : Sheri Holman
Traduction : Anne Rabinovitch

Texte de présentation

"Gustine se demande si un soir le choléra se mettra simplement à pleuvoir. Si la maladie pourra seulement se frayer un chemin à travers les gros nuages gris de ce ciel sans lune... Derrière elle, l'ombre s'immobilise, et jette aussi un coup d'oeil au ciel.
– Bon Dieu ! hurle Gustine se retournant vers elle. Veux-tu bien me ficher le camp ?
La jeune fille rassemble ses jupes et fonce dans High Street, faisant de son mieux pour semer la vieille femme qui la suit tous les soirs. La sale garce qui ne la lâche pas d'une semelle... L'ombre ne la poursuit pas, car ce n'est pas le propre des ombres ; de par leur vraie nature, elles sont inséparables de leurs objets... L'ombre vous accompagne depuis l'heure de votre naissance jusqu'au jour de votre mort, et au-delà, vous suivant même là où personne d'autre ne se risquera, à l'intérieur du cercueil en bois, pendant qu'on en cloue le couvercle.
Rat Bleu, rat mouillé.
"
Le roman de Sheri Holman raconte l'histoire de ceux qu'on a sacrifiés pour faire progresser la médecine, dans l'Angleterre industrielle du XIXe siècle. Fascinant roman historique, La Mort bleue, horrifiant et bouleversant, est écrit d'une plume énergique et débridée, moderne, captivante jusqu'aux dernières pages empreintes d'une amère douceur.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Seuil
Date de parution : octobre 2001
Couverture : brochée
Format : 13,9 cm x 22,4 cm
Pagination : 380 pages
ISBN : 978-2-0204-1432-6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire