Traduction : Anne Bruneau, Christiane Poussier
Texte de présentation
Édouard Ier croyait en avoir fini avec son éternel rival Simon de Montfort, découpé en pièces à Evesham. Mais voilà qu'en cette année 1303 à Oxford, un mystérieux corbeau se faisant appeler "le gardien" multiplie les provocations, affiche sur les portes des églises des manifestes appelant à la rébellion, le tout en se réclamant de Montfort.Dans le même temps, des cadavres – des têtes tranchées de mendiants – se multiplient aux alentours de la ville, mais aussi à l'intérieur même du célèbre collège de Sparrow Hall. Le régent du collège, John Copsale, est retrouvé mort dans son lit tandis que le bibliothécaire, Robert Ascham, est assassiné d'un carreau d'arbalète fiché dans la poitrine.
Ces morts sont-elles la conséquence d'une terrible malédiction ? Qui est ce "gardien", ce scribe anonyme qui affiche de traîtresses proclamations sur les portes des églises ?
Sir Hugh Corbett a certes quitté le service royal, mais peut-il refuser de se remettre au travail quand c'est son souverain en personne qui lui demande de résoudre l'énigme ? Évidemment non...
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : 10/18Collection : Grands Détectives
Date de parution : décembre 2001
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 288 pages
ISBN : 978-2-2640-3264-2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire