Texte de présentation
"Il faut, pour obtenir l'ordre parfait, promulguer des lois implacables et des châtiments terrifiants... La richesse d'un état est proportionnelle à l'abêtissement de ses sujets et sa puissance à leur avilissement."C'est ainsi que règnera Ts'in Che-Houang Ti, Premier Auguste Empereur, sur l'ensemble de l'Empire chinois, au IIIe siècle avant notre ère.
Après avoir arrêté l'Histoire en instaurant le règne de la nécessité pure et enfermé l'espace dans la Grande Muraille, l'Auguste Empereur veut abolir le temps. À la fin de son règne, il vivra entouré d'automates, pensant ainsi avoir prise sur les êtres. Déjà, il rêve de diriger les hommes comme on dirige des machines. Mais il n'est peut-être lui-même qu'un pantin entre les mains de son Premier ministre.
Jouant avec les multiples miroirs de la civilisation chinoise, cruelle et raffinée, voluptueuse et conquérante, ce roman révèle l'étonnante figure de ce Premier Empereur et brosse ainsi le portrait d'une Chine à la fois ancestrale et moderne.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Albin MichelDate de parution : février 2002
Couverture : brochée
Format : 14,5 cm x 22,5 cm
Pagination : 346 pages
ISBN : 978-2-2260-2103-8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire