Slideshow

Mes dernières critiques

vendredi 17 janvier 2003

La route de Yorktown

La route de Yorktown
Auteur : Gilbert Forray

Texte de présentation

"Si nous sommes seuls, nous serons impuissants à chasser les Anglais", écrit Washington en 1780. Un an plus tard, grâce à l'intervention décisive de la France, la victoire est acquise.
Ce roman, basé sur des faits authentiques, invite le lecteur à accompagner les premiers volontaires français de la société brillante et insouciante du Paris des Lumières, au monde laborieux et austère des petites villes américaines. Il vivra avec les marins l'enfer des batailles navales, il peinera avec les soldats le long de la longue route qui lie Newport à Yorktown. Écoutons parler et agir les acteurs de cette épopée : Washington, La Fayette, Franklin, De Grasse et Rochambeau, mais aussi Beaumarchais, Fersen l'ami de coeur de Marie-Antoinette, et un jeune capitaine dont l'histoire retiendra le nom, car il sera un jour chef d'état-major de Napoléon : Berthier !
Au bout de la route de Yorktown, dans une clairière où plus de 8 000 Anglais vont rendre les armes, naîtront l'indépendance et la future puissance américaines.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Chiron
Date de parution : janvier 2003
Couverture : brochée
Format : 16 cm x 24 cm
Pagination : 271 pages
ISBN : 978-2-7027-0777-7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire