Traduction : Julien Gayrard
Texte de présentation
La princesse de Kapilavastu pleure son bien-aimé : Siddharta est parti, revêtu d'une tunique d'ascète et d'un bâton de pèlerin. Pourtant, malgré sa peine, elle a confiance en lui ; elle sait que son voyage ne sera pas vain.Siddharta, l'héritier du royaume, délaisse le luxe de son palais pour affronter les duretés du monde qui, seules, pourront le conduire à l'arbre des Quatre Vérités. Vêtu d'une simple tunique, un bâton de pèlerin à la main, il part sur les routes, à la recherche de ce fameux arbre. C'est de là qu'il pourra ouvrir aux hommes le chemin qui mène à la sagesse.
La route risque d'être éprouvante cependant. Les difficultés fleurissent sous chacun de ses pas : ce sont les froides rigueurs de la privation et surtout les pièges que lui tend sans cesse Mara, divinité du mal et maître des illusions. Il se joue de son désir de vérité, s'immisçant dans ses rêves, entrelaçant le réel et l'illusion pour l'égarer. La plus douloureuse épreuve de Siddharta est aussi la plus simple : elle réside dans le regard si séduisant de Narayani...
Pourtant ni les flèches empoisonnées des guerriers Mara, ni les langues de feu de ses monstres aux yeux de braise ne parviennent à atteindre le sage à l'esprit clairvoyant.
Mais saura-t-il faire face au plus déroutant des adversaires : le double de lui-même ? Dans un univers fantastique d'où la vérité semble toujours s'échapper, un duel terrible se déroule, dont dépend le sort du monde.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PocketDate de parution : octobre 2004
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 251 pages
ISBN : 978-2-2661-1764-7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire