Texte de présentation
Juillet 1821, Napoléon est mort. Depuis sept ans, les Bourbons règnent sur la France. Montrée du doigt par les ultraroyalistes depuis les troubles de l'année précédente, vilipendée à la Chambre des députés, l'opposition libérale, conduite par le général Lafayette, peine à refaire surface.Pourtant, dans l'ombre, des forces s'organisent sur le modèle des carbonari napolitains, donnant naissance à la charbonnerie française.
Assidu des réceptions du général Lafayette ou du banquier Laffitte, le capitaine Jean-Baptiste Dumoulin, ex-officier d'ordonnance de Bonaparte, devient charbonnier et fomente une nouvelle révolution, tout en préparant l'enlèvement de Napoléon II à la cour d'Autriche.
À Belfort et à Saumur, c'est notamment le temps des conspirations.
C'est sans compter avec la pugnacité de l'inspecteur Eugène Chenard qui, s'appuyant sur Tantale, énigmatique agent d'obédience royaliste, s'est juré de mettre un terme à ses menées...
Après Le Complot du Bazar français, Frédéric Preney-Declercq poursuit la saga de ces héros déclassés de l'épopée napoléonienne qui luttèrent contre le régime de Louis XVIII. Un roman passionnant qui s'appuie sur de nombreuses archives d'époque. Un remarquable travail de recherche et un bonheur de lire garanti.
En complément
- Les éditions Books on demand vous proposent de lire un extrait de ce roman.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Books on demandDate de parution : août 2019
Couverture : brochée
Format : 14,8 cm x 21 cm
Pagination : 524 pages
ISBN : 978-2-3221-3812-8
Livre numérique
Éditeur : Books on demandFormat : Amazon : Kindle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire