Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 4 janvier 2018

Les derniers jours de Newgate

Les derniers jours de Newgate
Auteur : Andrew Pepper
Traduction : Daniel Lemoine

Texte de présentation

En 1829, la police métropolitaine n'existe pas encore à Londres. Les affaires criminelles sont confiées à des hommes à la moralité douteuse, qui se distinguent parfois peu des malfaiteurs qu'ils traquent.
Pyke est l'un de ces hommes qu'on appelle "Bow Street Runners". Il est aussi au service d'un aristocrate influent, lord Edmonton. Ce dernier lui demande d'enquêter sur un détournement de fonds dont a été victime l'une des banques de son frère et de lui livrer le coupable.
Alors qu'il piste le suspect dans les ruelles mal famées du quartier de St Giles, Pyke tombe sur une scène d'horreur : un couple et son bébé sauvagement assassinés. Ce triple meurtre est mis sur le compte des conflits religieux qui déchirent le pays : les victimes seraient des immigrés protestants venus d'Ulster. Le ministre de l'Intérieur s'en alarme et Pyke se retrouve chargé d'éclaircir cette affaire.
Ce qu'il va découvrir lui vaut de tomber dans un guet-apens : arrêté pour le meurtre de sa maîtresse et incarcéré à la prison de Newgate, il va lui falloir prouver son innocence.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : 10/18
Collection : Grands Détectives
Date de parution : janvier 2018
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 432 pages
ISBN : 978-2-2640-7251-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire