Texte de présentation
Depuis sa naissance, dans les années 1920, Émile Peyrissac habite un petit village sur les bords de la Dordogne. Il nous raconte la vie merveilleuse et simple que menaient les gens qui connaissaient les secrets de cette vallée sauvage, en ces temps bénis où la rivière regorgeait de saumons.Entre son grand-père qu'il adorait, ses parents rudes mais bons, son instituteur et son amie d'enfance, la jolie Gaby Croze, Émile connut un bonheur parfait... Puis la guerre arrive, les Allemands envahissent la France. La Résistance s'organise dans la région et Émile s'engage dans un mouvement très actif. Institutrice, Gaby épouse un homme de la ville, futur collaborateur... Émile retrouvera-t-il Gaby ?
Au soir de sa vie, il contemplera la Dordogne au couchant avec un sentiment de plénitude et de sérénité, ce fleuve qui aura rythmé toute son existence.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Robert LaffontDate de parution : novembre 2007
Couverture : brochée
Format : 15,3 cm x 24 cm
Pagination : 288 pages
ISBN : 978-2-2211-0054-7
Livre numérique
Éditeur : Robert LaffontFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire