Texte de présentation
Avec "Chère Laurette", Michel David nous plonge dans une grande saga familiale et urbaine qui se déroule dans le quartier ouvrier du Centre-Sud de Montréal entre 1930 et 1967.Le premier tome couvre une période d'une vingtaine d'années, du début des années 1930 jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Dans la paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montréal, grandit la jeune Laurette Brûlé, 17 ans, et toute sa famille. Alors que la crise économique des années 1930 frappe et fait ses ravages, chacun doit se sacrifier et prier pour la venue de jours meilleurs. Volontaire et déterminée, Laurette soutient sa famille même si elle meurt d'impatience de s'affirmer. Bercée par ses rêves de liberté, la jeune femme sera toutefois vite rattrapée par la réalité des grossesses successives, des fins de mois difficiles, des tâches ménagères et surtout par la désapprobation constante de sa belle-mère. N'en faisant qu'à sa tête, Laurette tiendra son rôle d'épouse et de mère chrétienne comme elle l'entend et gare à qui viendrait la contredire !
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : HurtubiseDate de parution : juin 2017
Couverture : brochée
Format : 15 cm x 22,5 cm
Pagination : 600 pages
ISBN : 978-2-8972-3985-5
Livre numérique
Éditeur : HurtubiseFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feebooks : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire