Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 26 juin 2013

Les racines du temps

Les racines du temps
Auteur : Annie Degroote

Texte de présentation

Fin du XIVe siècle, en Flandre. Sa condition d'exclue n'a pas brisé la joie de vivre de la petite Insbette, enfant recueillie par une famille de paysans. En ces temps troublés, alors que les hommes d'armes surgissent des ténèbres pour semer la désolation, une orpheline est une proie facile.
Une bienfaitrice inconnue la sauve du danger. Conduite à Cassel auprès de Yolande de Flandre, Insbette en devient la dame de compagnie et la confidente. Commence alors pour la jeune roturière, aux côtés de cette femme d'État éblouissante, une aventure initiatique qui la mènera, grâce à l'aide d'un vieil astronome érudit et d'un maître verrier passionné par son art, sur la trace de ses mystérieuses origines... Insbette ignore que son secret, traversant les siècles, est appelé à bouleverser une autre destinée que la sienne...
Des ombres et lumières du Moyen Âge aux incertitudes de notre époque, à travers les reflets croisés de deux portraits de femmes étonnamment proches malgré leur éloignement dans le temps, Annie Degroote explore dans ce roman envoûtant les affinités souterraines dans lesquelles s'enracinent nos destins.

En complément


Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Livre de poche
Date de parution : juin 2013
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 432 pages
ISBN : 978-2-2531-6958-1

Livre numérique

Éditeur : Calmann-Lévy
Format : Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire