Texte de présentation
Paris 1570. Le royaume de France est en pleine confusion, secoué par les guerres de Religion.Martin Dubé, 11 ans, orphelin, supporte bravement une existence de labeur, souffre-douleur de son oncle imprimeur. Un soir, sa route croise celle d'Isabelle, fille d'un imprimeur protestant. Martin est subjugué par cet ange blond. Hélas, il sera le témoin du martyre de sa famille lors de la Saint-Barthélemy.
Marqué par cette expérience, il rencontre Raymond Puységur, un colporteur qui répand secrètement le dogme réformiste. Le huguenot, personnage haut en couleur et humaniste accompli, fait de l'adolescent son apprenti, lui enseignant la médecine, le latin, le grec, la théologie, mais aussi les arts de la guerre.
Ensemble, ils entament un long voyage sur les routes de France, rythmé par moult épreuves, combats, rencontres et retrouvailles qui marqueront le destin tourmenté de Martin Dubé, l'enfant des livres.
Roman de formation, roman de cape et d'épée ou roman d'aventures, cette fresque qui s'inscrit dans la lignée des récits d'Alexandre Dumas est aussi un réel hommage au pouvoir des livres. Tous les personnages historiques, y compris les personnages secondaires tels que les ouvriers imprimeurs de Paris, les professeurs d'Université, les petites gens réfugiés à Genève, ont existé et réellement vécu les événements décrits dans cette histoire.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PointsDate de parution : novembre 2011
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 573 pages
ISBN : 978-2-7578-1624-0
Livre numérique
Éditeur : Nouveau MondeFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire