Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 1 mars 2012

24

24
Auteur : Jean-Michel Lecocq

Texte de présentation

Été 1572. Depuis bientôt un an, le 21 de chaque mois, le cadavre d'un homme est retrouvé dans une église de Paris. Onze sont déjà tombés sous les coups d'un mystérieux tueur en série. Tous sont musiciens et appartiennent à l'académie de musique et de danse créée par le roi. À l'exception d'une seule, les victimes portent toutes, gravé au creux de la main droite, un étrange symbole.
La rivalité qui oppose la police de la prévôté à celle du diocèse porte préjudice à une enquête qui piétine. Les affrontements religieux font peser sur le royaume une menace de guerre civile. Ces meurtres exacerbent les tensions. Les rumeurs vont bon train. Quand certains accusent la Cour des miracles, d'autres mettent en cause les Réformés, d'autres encore les Catholiques ultras. L'impatience du pouvoir royal est à son comble.
Catherine de Médicis, qui ne croit en aucune de ces rumeurs et qui pense que la solution est à trouver dans le milieu de la musique, fait venir de Florence son filleul Vincenzo, un jeune musicien talentueux, pour qu'il mène une enquête discrète. Le Florentin parviendra-t-il à surmonter tous les obstacles placés devant lui et à démasquer celui que, désormais, tout Paris surnomme le Scarificateur ?

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : L'Harmattan
Date de parution : mars 2012
Couverture : brochée
Format : 16 cm x 24 cm
Pagination : 206 pages
ISBN : 978-2-2969-7000-7

Livre numérique

Éditeur : L'Harmattan
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire