Slideshow

Mes dernières critiques

vendredi 10 mai 2013

Le marquis de Loc-Ronan

Le marquis de Loc-Ronan
Auteur : Ernest Capendu

Texte de présentation

"Aux derniers jours de la terrible année 1793, la guerre de l'Ouest était dans toute sa fureur, et déchirait la Bretagne et la Vendée avec un acharnement sans exemple. Républicains et royalistes, chouans ou sans-culottes se livraient aux plus odieuses et aux plus épouvantables représailles. La terre de France était baignée du sang des enfants, et fertilisée par leurs cadavres."
L'intrigue du Marquis de Loc-Ronan commence là où s'est terminée celle de Marcof le Malouin.
La jeune et jolie Yvonne a été enlevée par des individus de la pire espèce. Jahoua et Keinec ne sont plus rivaux : ils ont uni leur force et leur courage pour retrouver celle qu'ils aiment d'un amour tendre. Marcof le Malouin veille sur eux et, aujourd'hui comme hier, se montre prêt à défier toutes les témérités pour l'amour de son roi...
Si Marcof le Malouin a été le roman maritime emblématique d'Ernest Capendu, Le Marquis de Loc-Ronan est son grand roman historique. En quelques lignes fort bien tournées, et avec un goût certain du rebondissement et du suspense, ce brillant auteur fait ressurgir l'une des pages les plus mouvementées et décisives de notre Histoire – celle de la Terreur et de la révolte vendéenne.
"Longeant la rive gauche de la Vilaine, un homme vêtu du costume breton, portant au chapeau la cocarde et sur la poitrine l'image du Sacré Coeur, qui indique le chouan, se dirige vers la lisière de la forêt. Une paire de pistolets est passée à sa ceinture de cuir qui supporte déjà un sabre sans fourreau, une carabine est appuyée sur son épaule ; il porte en sautoir une poire à poudre, et dans un mouchoir noué devant lui quelques douzaines de balles de calibre…"

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Grand West Éditions
Date de parution : mai 2013
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 384 pages
ISBN : 979-1-0914-6819-0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire