Texte de présentation
Kergalan décide de s'enrôler dans l'armée de la République où il espère s'aguerrir et retrouver les assassins de sa famille, un groupe de nobles enragés par la mort de Louis XVI.Un grand roman historique pour revivre l'épopée napoléonienne.
Lorsqu'il est laissé pour mort, comme tous les autres membres de sa famille par un groupe de nobles enragés par la mort de Louis XVI, le jeune Kergalan est âgé d'à peine 13 ans.
De cette journée sanglante, il conserve des cicatrices physiques et morales si profondes qu'elles le poussent à s'enrôler dans l'armée de la République où il espère s'aguerrir et retrouver les assassins de sa famille.
Au fil de son parcours, c'est toute l'épopée Napoléonienne qui défile. Du pont d'Arcole à Waterloo en passant par l'Égypte, Austerlitz, Eylau, la campagne de Russie, le premier exil, les cents jours, le jeune homme tout en devenant un guerrier impitoyable au service de l'empereur assouvira-t-il sa soif de vengeance inextinguible ou parviendra-t-il à commencer une vie nouvelle malgré les terribles meurtrissures de son enfance ?
Grand Prix du roman 2014 Lions Club Île-de-France.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Pascal GalodéDate de parution : juillet 2013
Couverture : brochée
Format : 15 cm x 24 cm
Pagination : 344 pages
ISBN : 978-2-3559-3265-6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire