Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 4 juillet 2013

L'arbre du paradis : La pierre de vie - Le rameau vert - La graine écarlate

L'arbre du paradis
Auteur : Edith Pargeter alias Ellis Peters
Traduction : Annick Le Goyat

Texte de présentation

La pierre de vie : Accusé à tort d'avoir chassé une biche dans une forêt domaniale, le jeune Harry Talvace, fils cadet d'un chevalier anglais, et Adam, son frère de lait, fils de serf, se réfugient en France. À Paris, Harry se distingue par ses dons de tailleur de pierre et de sculpteur. Il est remarqué par Ralf Isambard, riche seigneur de Parfois, de retour des Croisades, qui désire faire bâtir une église sur ses terres, à la frontière galloise.

Le rameau vert : En cette première moitié du XIIIe siècle, les hostilités sont incessantes entre l'Angleterre et le Pays de Galles. Harry "le Jeune", fils de Harry Talvace, le maître maçon qui bâtit l'église de Parfois et fut mis à mort par Ralf Isambard, a été recueilli à la cour princière avec sa mère, Gilleis.

La graine écarlate : Angleterre, années 1232 à 1234. Harry le jeune va de nouveau se retrouver en conflit avec Isambard qui fit tuer son père. Et, pendant qu'Henri III guerroie en Normandie, que les Gallois poursuivent leur quête d'indépendance et que les notables de tout le royaume se déchirent, alors que la guerre civile se profile, le jeune sculpteur de pierre va se retrouver de nouveau pris entre plusieurs feux.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : 10/18
Date de parution : juillet 2013
Couverture : brochée
Format : 13 cm x 18,5 cm
Pagination : 992 pages
ISBN : 978-2-2640-6122-5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire