Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 14 août 2013

L'ange des ténèbres

L'ange des ténèbres
Auteur : Caleb Carr
Traduction : Jacques Martinache

Texte de présentation

New York, juin 1897. Une année s'est écoulée depuis que le brillant psychiatre Laszlo Kreisler – un aliéniste selon le vocabulaire de l'époque – a réussi avec l'aide de ses fidèles compagnons à mettre un terme aux exactions du tueur en série John Beecham.
Aujourd'hui Kreizler et ses amis ont repris leurs activités en s'efforçant d'oublier l'horreur de l'affaire Beecham. John Schuyler Moore est toujours chroniqueur criminel au New York Times ; l'indomptable Sara Howard a créé une agence de "services pour femmes" dont elle est l'unique détective ; les frères Issacson continuent de se chamailler dans l'exercice de leurs fonctions d'inspecteurs de police, tout en ayant recours à des méthodes scientifiques d'avant-garde ; Cyrus Montrose et Stevie Taggert, le grand Noir mélomane et l'impétueux gosse de la rue, sont resté au service de l'aliéniste.
Mais, un jour, l'épouse éplorée d'un diplomate espagnol engage Sara pour lui venir en aide : sa petite fille a été enlevée. L'affaire est délicate et la piste politique paraît la plus vraisemblable. L'Espagne et les États-Unis étant sur le point d'entrer en guerre pour la possession de Cuba, ce rapt pourrait avoir de graves conséquences. Immédiatement l'équipe de l'aliéniste se reconstitue pour soutenir la détective dans son enquête.
Des bas-fonds du Lower East Side aux décors feutrés du restaurant Delmonico, les fins limiers vont bientôt recueillir de précieux indices. De déductions en analyses, le profil psychologique du kidnappeur apparaît peu à peu sur le grand tableau noir de Laszlo Kreizler. Un être dont les mobiles ne sont pas politiques, une personnalité en proie à une étrange perversion, un tueur d'enfants ayant toutes les apparences de la normalité. Il faudra le courage de Stevie, la force de Cyrus, le savoir-faire des frères Isaacson, l'intuition de Sara, l'obstination de Moore et le génie de Kreizler pour réunir les preuves indubitables qui feront du suspect un coupable. Avant qu'il ne soit trop tard.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Pocket
Date de parution : août 2013
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 736 pages
ISBN : 978-2-2662-4612-5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire