Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 26 septembre 2013

Enfant roi

Enfant roi
Auteur : Ève de Castro

Texte de présentation

François II, Marie Stuart, Louis XIII et Louis XIV furent tous des enfants rois. À travers les moments fondateurs de leurs règnes, Ève de Castro nous livre le récit passionnant de ces destins extraordinaires.
Selon la tradition, les rois ne meurent jamais. Le dernier soupir de l'un est le premier souffle de l'autre. On EST roi parce que l'on NAÎT roi, ou que, malgré un rang de cadet, les hasards successoraux vous hissent sur le trône. À 6 jours, 5 ans, 9 ans, 15 ans. Un extraordinaire cadeau du sort. Un cadeau empoisonné.
Comment Louis XIV, 12 ans, trouve-t-il la force de supporter l'angoissante nuit passée à feindre le sommeil tandis que bourgeois et manants défilent devant son lit pour vérifier qu'il n'a pas l'intention de fuir Paris ? Que ressent Louis XIII pendant que le peuple déchiquette le corps du favori de sa mère ? Et François II, époux sans être encore un homme, qui au seuil de la mort rêve de faire un enfant à la divine Marie, reine d'Écosse, sa femme de 17 ans ?
Des instants suspendus ou le coeur s'emballe, ou les poings se serrent sur la peur, la haine, l'espoir.
Peut-on être un roi quand on est encore un enfant ?
Peut-on être un enfant quand on DOIT être un roi ?

En complément

Les éditions Plon vous proposent de lire un extrait du livre.

Caractéristiques techniques

Livre papier
Éditeur : Plon
Date de parution : septembre 2013
Couverture : brochée
Format : 13,3 cm x 20 cm
Pagination : 250 pages
ISBN : 978-2-2591-9940-7

Livre numérique

Éditeur : Plon
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire