Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 11 janvier 2017

Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour : Rome, 1202

Rome, 1202
Auteur : Jean d'Aillon

Texte de présentation

Rome 1202. Tandis que l'armateur marseillais Grégoire Ratoneau s'empare d'une galère sarrasine et de ses armes prodigieuses, Guilhem d'Ussel reçoit à Lamaguère la visite d'un notaire du Saint-Siège. Celui-ci vient remettre à Bartolomeo Ubaldi, son ancien écuyer, et à sa soeur le testament de leur père leur léguant la ville de Ninfa, dans le Latium.
Mais, arrivés sur leur nouvelle propriété, les enfants Ubaldi découvrent qu'ils ne sont pas les bienvenus. Et, de son côté, Guilhem d'Ussel se retrouve mêlé à la guerre opposant la commune de Rome et le Saint-Siège.
Les barons romains, principalement le sénateur Giovanni Capocci, les frères Frangipani et la famille Orsini, seront-ils des alliés ou d'implacables ennemis ? Dans quel camp les armes vendues par l'armateur et conçues par l'engineor sarrasin Baghisain de Djeziré feront-elles pencher la victoire ? Quant à Constance Mont Laurier, ancienne maîtresse de Guilhem, sera-t-elle une amie ou une adversaire ?

L'avis des blogueurs


Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : J'ai lu
Date de parution : janvier 2017
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 469 pages
ISBN : 978-2-2901-3902-8

Livre numérique

Éditeur : Flammarion
Format : 7switch : ePub ou PDF –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub ou PDF

1 commentaire:

  1. J'attends avec impatience le tome suivant, qui je l'espère nous émoustillera plus que ce tome là. Ce 5ème tome m'a un peu déçu tant par le contexte du livre que par l'histoire. Des passages un peu long par moment et pour d'autres un peu de mal à suivre et se situer dans le contexte.

    RépondreSupprimer