Texte de présentation
L'écuyer Jacques-Pierre de Dombriand et son fidèle métis algonquin, Jean-François, doivent quitter Rennes pour accomplir une mission, sous couvert du Secret du roi, à Montréal. Mais, en cette année 1759, la colonie française vit ses derniers soubresauts.Après quatre années de guerre, les Tuniques rouges tiennent presque toute la vallée du Saint-Laurent. La lente agonie du Canada suit de près celle de monseigneur de Pontbriand.
Au même moment, le marquis de Barjac est détaché auprès du commandant Thurot pour participer à une descente sur les côtes anglaises avec une poignée d’hommes. Tandis que, entre Rennes et Dinan, la mort a loué sa faux à un assassin dénué de sentiments à la solde du marquis de Rochechouame.
La famille de Jacques-Pierre de Dombriand court un grand danger. L'aide de Duclos-Pinot, l'intégrité de Reslou de la Tisonnais, le procureur du roi, l'intrépidité de Jacques-Marie de Dombriand, leur jeune fils, et le courage de Mathurin-Anne Lagadec, le régisseur, ne seront pas de trop pour tenter de contrer la vilenie du marquis de Rochechouame.
Tout s'achèvera dans les antiques souterrains de l'abbaye de Lèhon. Là, guidés par un chevalier de Saint-Lazare, les Dombriand libéreront des fantômes, gardiens d'un secret vieux de plusieurs siècles.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Pascal GalodéDate de parution : novembre 2013
Couverture : brochée
Format : 15,1 cm x 24 cm
Pagination : 432 pages
ISBN : 978-2-3559-3277-9
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire