Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 23 janvier 2014

L'incroyable histoire de Wheeler Burden

L'incroyable histoire de Wheeler Burden
Auteur : Selden Edwards
Traduction : Hubert Tezenas

Texte de présentation

Dans la lignée de John Irving et de Carlos Ruiz Zafón, un extraordinaire roman picaresque doublé d'un tableau historique passionnant.
Wheeler Burden vit à San Francisco en 1988. Il a donc peu de raisons de se réveiller un beau matin à Vienne en 1897. C'est pourtant ce qui lui arrive, de façon totalement inexplicable. Totalement démuni, il décide d'aller consulter un jeune thérapeute viennois, Sigmund Freud. Tandis que celui-ci réfléchit à son cas, Wheeler fait connaissance avec la ville où Mahler et Klimt révolutionnent leurs arts respectifs. Alors qu'il tombe amoureux d'une jeune Américaine de passage dans la capitale autrichienne, il réalise ce qui est en jeu dans cette curieuse mésaventure : l'incroyable possibilité de changer le destin des siens et, peut-être plus encore, celui de l'humanité tout entière. À quelques kilomètres de Vienne, dans le village de Lambach, vit en effet un petit garçon âgé de 6 ans, nommé Adolf Hitler. Wheeler est néanmoins loin de se douter de tous les risques qu'il encourt et des dangers qu'il y a à vouloir modifier le cours des choses.
Avec ce premier roman, salué par une critique unanime, Selden Edwards mêle littérature et histoire, et nous entraîne dans un labyrinthe fascinant d'aventures et de mystères. Pétillant d'humour, d'une inventivité et d'une intelligence absolument inouïes, L'Incroyable Histoire de Wheeler Burden est l'un de ces grands voyages dont on ne sort pas indemne.

En complément


L'avis des blogueurs

La bibliothèque de Delphine-Olympe

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Cherche-Midi
Date de parution : janvier 2014
Couverture : brochée
Format : 14,4 cm x 22,2 cm
Pagination : 650 pages
ISBN : 978-2-7491-1786-7

Livre numérique

Éditeur : Le Cherche-Midi
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– e-interforum : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire