Slideshow

Mes dernières critiques

samedi 21 février 2015

1666, les âmes en feu

1666, les âmes en feu
Auteur : Michel Thiollière

Texte de présentation

Au mois d'août 1666 Jérôme Anguerny, un jeune Normand de 20 ans, beau garçon, d'origine très humble, revient de Venise. C'est lui qui nous raconte son aventure.
Il a été autrefois adopté par une famille d'horlogers connue de Rouen, les Hubert. Après une année d'apprentissage à Venise pour apprendre la peinture, il revient à Rouen mais doit immédiatement partir à Londres livrer des horloges.
Dans le même temps, Robert Hubert, un génie de l'horlogerie, "insensé" comme on le dit au XVIIe siècle, est quant à lui et pour les mêmes raisons, en Suède avec un homme de confiance des Hubert, Stephen Peidloe, un ancien de Cromwell, un homme vénal et fourbe. En ces temps troublés (la guerre fait rage entre France, Hollande et Angleterre) se dessine un monde de croyances occultes, de luttes religieuses, de xénophobie sur fond de complots contre le roi d'Angleterre. Jérôme arrive à Londres alors que le Grand Feu vient de se déclarer. Poussé par des vents violents au sortir d'une grande sécheresse, il dévaste la ville. Jérôme, Robert et Peidloe de retour de Suède se retrouvent captifs de la ville en feu.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Éditions des Falaises
Date de parution : février 2015
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 20 cm
Pagination : 350 pages
ISBN : 978-2-8481-1237-4

Livre numérique

Éditeur : Éditions des Falaises
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire