Texte de présentation
La saga d'une famille polonaise déchirée par la guerre et condamnée à l'exil, la paix revenue.À la veille de la Seconde Guerre mondiale, en Galicie, ancienne province aux confins de la Pologne. 1935, un adolescent doit rejoindre son père en France pour travailler et aider sa famille restée au pays.
Dans son village du sud-est de la Pologne, réside également une famille d'aristocrates : Alexandre, le père, Maria-Luisa, la mère et leurs trois enfants, dont Elena qui épouse un jeune aviateur allemand de plus en plus fasciné par Adolf Hitler. L'Histoire les rattrape. La guerre éclate, le couple se sépare...
De 1939 à 1945, on assiste au combat de la Pologne coincée entre l'Allemagne nazie et l'Union Soviétique. On suit ses soldats sur tous les champs de bataille. On découvre avec Elena le rôle de l'Armée secrète de l'Intérieur, l'AK, jusqu'à l'insurrection de Varsovie. On voit disparaître un pays démocratique et naître après-guerre un monde nouveau, bien loin des espoirs de ses combattants. A travers le destin des personnages, le Manoir des Confins résonne comme un vibrant hommage à la Pologne.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Nombre 7Date de parution : mars 2015
Couverture : brochée
Format : 14,8 cm x 21 cm
Pagination : 488 pages
ISBN : 978-2-3683-2052-5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire