Texte de présentation
De Toulon jusqu'à Jérusalem via Antioche, les aventures d'Anne, fille d'un voleur hors pair, partie sur les routes de la première croisade, au XIe siècle, pour s'emparer d'un inestimable trésor...Toulon, 1096. Mains-d'Or, voleur hors pair, entraîne à sa suite ses enfants, Anne et Marcus, pour détrousser les fidèles le long du trajet de la croisade dite "des pauvres". Des trente-cinq mille pèlerins partis, ne restent que quelque centaines de survivants, parmi lesquels Mains-d'Or et sa fille. Ils ont un projet : s'emparer du trésor de l'église Saint-Pierre d'Antioche. Dans la cité turque, ils retrouvent la riche armée des croisés conduite par Godefroy de Bouillon, qui veut faire le siège de Jérusalem.
Commence pour la jeune Anne, devenue femme-soldat et objet de convoitise d'hommes très différents, une aventure humaine hors du commun.
Inspiré de faits réels, La Croisade des voleurs relate la formidable épopée de la croisade des pauvres et de la première croisade.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Presses de la CitéCollection : Terres de France
Date de parution : mai 2015
Couverture : brochée
Format : 14,1 cm x 22,6 cm
Pagination : 360 pages
ISBN : 978-2-2581-1261-2
Livre numérique
Éditeur : Presses de la CitéFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Lisez ! : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire