Texte de présentation
1788. Marie, jolie Vendéenne rousse de 16 ans, fille de boulanger, est violée par le comte de la Rose-Pitray lors d'une fête au château. De ce crime naît un garçon, prénommé Maximilien. Elle se fait alors la promesse que plus un aristocrate ne la touchera jamais.Après la Révolution, elle prend parti pour Robespierre et les jacobins. À Nantes, le comte de la Rose-Pitray est arrêté et condamné à mort, grâce au témoignage de Marie, impliquée auprès des femmes révolutionnaires. Le jour de son exécution, un représentant de la Convention, amoureux d'elle, la force à tremper de la mie de pain dans le sang du comte…
Le "Lys blanc", un bandit masqué, qui a tenté de faire délivrer le condamné, décide, en s'enfuyant, de prendre en otage le fils du couple qu'il a vu commettre l'ignoble rituel. Il ignore que l'enfant est, comme lui, le fils du comte exécuté !
C'est le début d'une course-poursuite riche en rebondissements, où les jeux du coeur le disputent aux liens du sang...
En complément
- Les éditions L'Archipel vous proposent de lire un extrait de ce roman.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : L'ArchipelDate de parution : mai 2015
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 22,5 cm
Pagination : 303 pages
ISBN : 978-2-8098-1693-8
Livre numérique
Éditeur : L'ArchipelFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire